l’Augronne au lieu dit « la Balance »                                          la Semouse au lieu dit « La Gabiotte »

 

Ci-joint les différents liens 6x :

 

1)  tarifs GPV 2019

2)   www.generationpeche.fr  (cartedepeche.fr)                   

3)  Carte interactive 2018 FD88 – Google My Maps

4)  Carte-de-peche-2019-1       

5)  copie avis 2019

6)  HEURES LEGALES DE PECHE 2019 POUR LES VOSGES                                                            

 

Le groupement des pêcheurs vosgiens GPV, partie en « vert clair » (cliquez sur le lien : carte-de-peche-2019) est composée des AAPPMA de : Bains les Bains, Blévaincourt, Bruyères, Charmes , Corcieux, Darney ,Dompaire, Epinal ,Fontenoy le Château, Harsault, Houécourt,  4 fusions : Mirecourt/Begnécourt, Monthureux sur saône/Neufchâteau, Nomexy/Portieux, Plombières/Bellefontaine, Rambervillers, Saint-ouen-les Parey, Les Thons, Uzemain Uriménil, le Val d’Ajol, Viménil, Vincey,  Xertigny.

Les principales rivières concernées: Semouse, Augronne, Combeauté, Coney, Moselle aval d’Epinal, Avière, Durbion, Madon, Saône, Vair, Vraine, Meuse, Mouzon et Mortagne.

L’adhésion au GPV vous offre la possibilité de pêcher dans les AAPPMA citées.

Le « bon plan » en prenant la carte interfédérale à 96€ avec vignette URNE pré-imprimée, cette carte vous permet de pêcher outre le GPV mais également sur une grande partie des parcours de pêche des AAPPMA vosgiennes du GPRMV de l’EH3VV, des AAPPMA de Senones et Laveline-devant-Bruyères ainsi que sur les parcours Urne mis à disposition des départements :02,08,10,25,51,52,54,55,57,59,60,62,67,68,76 et 80 ainsi que sur les parcours membres de l’EHGO et du CHI , au total 91 départements en réciprocité, bien se renseigner à chacun de vos déplacements auprès des Fédérations départementales et AAPPMA locales avant de pratiquer votre sport favori. 

Fédération de pêche des Vosges : 03.29.31.18.89   fede.peche.vosges@wanadoo.fr

AAPPMA Plombières/Bellefontaine: 06.33.72.06.74   balandierm@wanadoo.fr

 

         A.A.P.P.M.A PLOMBIERES/BELLEFONTAINE (GPV) RENSEIGNEMENTS ET REGLEMENT INTERIEUR.

 

L’AAPPMA gére les bassins versants de l’Augronne et de la Semouse ( 75klms de linéaire) avec Les communes de : Plombières, Bellefontaine et le Clerjus.

Augronne :  

Amont : lieu dit plaine d’Olichamp ( Montaigu)

Aval : limite Vosges – Haute-Saône ( Pont de Chévrecul )

Depuis « Montaigu » en amont de Plombières ( plaine de la Demoiselle) et en descendant rive droite et gauche + affluents et ce jusqu’au pont de 7m en aval de la commune ( ruisseau du « moulin taqueré » et aplomb d’une ligne à haute tension pont de 7m), réglementation 1ère catégorie + Règlement intérieur.

En aval du pont de 7m rive droite (côté route) : Vosges.   Rive gauche :  Haute Saône,     règlementation 1ére catégorie     ( sans R.I ) jusqu’à la limite  départementale (pont de Chévrecul).

Parcours No-Kill (ne pas tuer) de la sortie de la partie voutée de la ville ,en aval jusqu’au passage de la rivière sous la route D157b ( 800m), parcours indiqué par des panneaux avec arrêté préfectoral. Remise à l’eau immédiate du poisson, pêche uniquement : à la mouche et aux appâts naturels, hameçon sans ardillon obligatoire.

Réserve avec arrêté préfectoral en amont de Plombières, elle est située entre le rond point Bougel et la quatre voies D57, longueur 400m. (matérialisée par des panneaux)

Réserve en réglement intérieur au lieu dit « ruisseau des scieries », de la scierie à la source (matérialisée par des panneaux)

Pêche strictement interdite sur ces deux parcours

Semouse :

Amont : intersection Gérardfaing, Mailleronfaing (calvaire) + affluents côté D26  (pont de pierre ) +le Rupt Guéné intersection D63,D3 en amont : géré par l’AAPPMA de Xertigny (GPV)

Aval : carrefour D64,D12,D20 Lieu dit «prés des Censeaux» (commune du Clerjus).

Void de Cône (bois de la Halleuche): 1 affluent géré en aval par l’AAPPMA de Remiremont .

La Niche : 3 affluents gérés en aval par l’AAPPMA de Remiremont ( GPRMV).

La Semouse de sa source (affluents compris)  jusqu’à la « Gabiotte » D 63 Plombières  Xertigny   est en réglement intérieur.  En aval de ce pont et de cette départementale réglementation 1ere catégorie. ( sans R.I )

A SIGNALER : la pêche est autorisée côté Clerjus rive droite : Vosges , à partir du ruisseau de Boulacée ( panneau) et ce jusqu’au carrefour  D64,D12,D20 lieu dit « Prés des censeaux » ( route Aillevillers , Bains les bains)

Vosges taille de la truite:  23 cm.

 Haute-Saône… (rive gauche)  taille de la truite:  25cm     

taille de l’ombre  Augronne et Semouse   35 cm  (no-kill conseillé )

 Réserve en amont du parcours enfant de Bellefontaine jusqu’à la source (gerardfaing).

Cette réserve est un ruisseau pépinière pour toute la Semouse et les années à venir.

Règlement intérieur :

1)  Pêche au vif ou poisson mort , leurre métallique, cuiller…sont strictement INTERDITS.

2)  La pêche dans les prés est INTERDITE sur l’Augronne et la Semouse et leurs affluents du  23 Avril ( St Georges) jusqu’à la fenaison…… (respect des propriétaires riverains)

Ces parcours amont (tête de bassin) en règlement intérieur sur l’Augronne et la Semouse sont dédiés à la pêche aux appâts naturels (toc) et à la mouche. 

Toute infraction au règlement intérieur sera débattue en CA et verra l’exclusion du pêcheur.

 

Merci de respecter la flore, la faune , les cultures et de signaler toutes sortes de dégradations de l’environnement ( sac plastique, détritus, pollution …etc.) et surtout la mortalité de poissons.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter

Le Président : M. BALANDIER Michel       06.33.72.06.74 ou 03.29.23.33.20

Le Trésorier : M. CARTERET Alain             06.70.52.13.57

Le Vice-Président : M.DANY Olivier            06.11.23.40.01

GARDES-PECHES :

M.DUMAIN Yvan        03.80.57.12.28

M Valroff jérome        06.76.79.91.72

M.MOIOLI Sébastien  06.77.46.81.09

M.GRANDJEAN  P      06.44.17.66.76

PS:  Il est conseillé la pratique du no-kill  (ne pas tuer )  dans les têtes de ruisseaux et affluents : plaine d’olichamp,  les vargottes ,les écrevisses, etc…. idem sur la Semouse et ses têtes de ruisseaux sur Bellefontaine , ces endroits propices à la reproduction abritent les futures générations de nos rivières.

Merci de votre compréhension .

M Balandier Michel

Reglement intérieur rivière officiel cliquez ici pour lire ou telécharger